Le V8 Ferrari élu moteur de l'année

Chargement en cours
Le V8 Ferrari élu moteur de l'année
Le V8 Ferrari élu moteur de l'année
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 23 mai

A l'occasion de la 21ème édition de « l'International Engine & Powertrain of the Year », Ferrari s'est vue remettre pour la quatrième année consécutive le prix de « moteur de l'année » grâce à son bloc V8 3.9 litres de 720 ch.

Le jury indépendant composé de 70 journalistes spécialisés en provenance de 31 pays, était réuni par UKi Media & Events à Stuttgart, en Allemagne, pour élire les meilleurs groupes propulseurs de l'année, et cette fois encore Ferrari s'est vue décerner son prix le plus convoité.

Le bloc V8 3.9 litres qui anime les Ferrari 488 GTB, 488 Spider, 488 Pista et 488 Pista Spider, a remporté le prix de « moteur de l'année » (toutes catégories confondues) ainsi que celui des catégories « Performance » et « plus de 650 ch ».

Le bloc V8 3.8 litres qui équipe les modèles Portofino (600 ch) et GTC4Lusso T (610 ch), ayant de son côté remporté la catégorie « 550 à 650 ch », cela porte à 31 le nombre de prix remportés par le constructeur de Maranello depuis la création de cette élection de « l'International Engine & Powertrain of the Year ».

Dans les autres catégories, on notera enfin en particulier les récompenses remises à BMW pour le moteur hybride de l'année (le 3 cylindres 1.5 litre de la BMW i8), et le prix de « moteur électrique de l'année » remis à Jaguar Land Rover pour le groupe propulseur du Jaguar I-Pace.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.