Le V8 AMG 5.5 sans turbo?

Chargement en cours
Le V8 AMG 5.5 sans turbo?
Le V8 AMG 5.5 sans turbo?
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 13 janvier

Si le V8 atmosphérique de 6,2 litres équipant les C63 AMG et SLS AMG est l'un des moteurs les plus réjouissants au monde, la division sportive de Mercedes a opté pour un biturbo sur son nouveau moteur, le V8 de 5,5 litres équipant notamment la nouvelle CLS 63 AMG.

A en croire AutoWeek, AMG travaillerait désormais à une version atmosphérique de ce bloc, destiné notamment à équiper les prochaines SLK 55 AMG et C55 AMG Coupé.

Et si en version compressé le bloc affiche plus de 500 chevaux, les Mercedes équipées de ce 5,5 atmosphérique pourraient avoir à se « contenter » de 422 chevaux. Une puissance tout de même raisonnable, si l'on considère que le précédent SLK 55 AMG en affiche 62 de moins. Pour soigner ses chiffres d'écologie, le moteur pourrait avoir un système permettant de couper une partie de ses cylindres lorsqu'il n'est pas sollicité.

Toujours selon AutoWeek, bien que le coupé C55 et sa potentielle variante Black Series utilisent ce bloc, la nouvelle C63 AMG pourrait conserver l'énorme V8 atmosphérique de 6,2 litres. Personne ici n'y voit d'inconvénient...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.