Le trophée des 24H au musée Porsche

Chargement en cours
 Le trophée des 24H au musée Porsche

Le trophée des 24H au musée Porsche

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 18 décembre

Victorieux en juin dernier des 24 Heures du Mans pour la troisième année consécutive, le constructeur de Stuttgart a gagné le droit de conserver à vie le trophée des 24 Heures du Mans qui a pris place récemment dans son musée officiel.

Le programme Porsche LMP1 lancé officiellement en 2014 avec l'entrée en lice du prototype 919 Hybrid dans le Championnat du Monde d'Endurance (WEC), est arrivé à son terme lors des 6 Heures de Bahreïn en novembre dernier, avec l'ultime apparition en course du prototype allemand.

Entre-temps, la Porsche 919 Hybrid a enregistré pas moins de 17 succès en WEC (dont 7 doublés), récolté trois titres mondiaux constructeurs et pilotes (2015, 2016 et 2017), ainsi que trois victoires aux 24 Heures du Mans, portant ainsi à 19 le nombre de succès du constructeur de Stuttgart en terre mancelle.

Le dernier en date a été décroché par Timo Bernhard, Neel Jani et Nick Tandy en juin 2017, et les trois hommes étaient présents aux côtés de Fritz Enzinger, le vice-président du programme LMP1, d'Oliver Blume (Président du Conseil Exécutif de Porsche AG) et de Uwe Hück (Président du Comité d'entreprise et vice-président du conseil de surveillance de Porsche AG), pour accueillir l'imposant trophée (qui pèse pas moins de 50 kg !) au Porsche Museum.

Pour conclure ce chapitre historique pour la marque, un exemplaire de la Porsche 919 Hybrid rejoindra à l'automne le trophée manceau au Porsche Museum, où ils seront exposés définitivement.

 
0 commentaire - Le trophée des 24H au musée Porsche
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]