Le Tesla Roadster pourrait... voler

Chargement en cours
Le Tesla Roadster pourrait... voler
Le Tesla Roadster pourrait... voler
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 10 janvier

Elon Musk, le patron de Tesla Motors, a posté sur son compte Twitter une information qui a de quoi laisser songeur : le nouveau Roadster de Tesla sera en mesure de voler, à l'instar de la DeLorean DMC-12 conduite par le Emmett Brown (« Doc ») dans « Retour vers le futur ».

Musk a en effet posté une animation de la célèbre DeLorean réalisant un décollage vertical, animation qu'il a commentée en ces termes : « le nouveau Roadster pourra faire quelque chose dans ce genre ».

Elon Musk a ensuite précisé comment son Roadster réaliserait cette petite prouesse : « on utilisera le système de propulseur à gaz froid de SpaceX, stocké dans un réservoir sous pression installé à la place des sièges arrière du Roadster ».

A une question concernant les performances de ce Roadster « volant », qui pourrait boucler le quart de mile en moins de 8 secondes selon lui, le patron de Tesla Motors a enfin plaisanté en demandant si on lui demandait les performances « verticale ou horizontale » du véhicule.

Rappelons que le Tesla Roadster devrait être commercialisé en 2020 et proposer, sans les équipements ici évoqués, des performances de premier choix avec un 0 à 100 km/h avalé en moins de deux secondes et une vitesse de pointe de 400 km/h. Il devrait également offrir une autonomie d'environ 1 000 km, le tout pour un prix situé aux alentours de 200 000 $ (environ 175 000 €).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.