Le Tesla Roadster au Grand Basel

Chargement en cours
Le Tesla Roadster au Grand Basel
Le Tesla Roadster au Grand Basel
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 5 septembre

Un prototype du nouveau Tesla Roadster dévoilé en novembre dernier par le constructeur californien, effectuera sa première apparition européenne à l'occasion de l'édition inaugurale du « Grand Basel » qui se tiendra à Bâle en Suisse, du 6 au 9 septembre.

Évènement dont l'objectif annoncé est de « célébrer l'excellence en mouvement », le Grand Basel va accueillir durant les prochains jours quelques-unes des plus belles automobiles conçues à ce jour, plateau hétéroclite qui réunira entre autres modèles les incontournables Ferrari 250 GT SWB et Lamborghini Miura, une Porsche 550 1500 RS Spyder et une Cisitalia 202, sans oublier quelques études de style telles que l'impressionnant concept Rolls-Royce 103EX.

Et Tesla Motors sera donc également de la fête avec son modèle Roadster qui sera exposé à Bâle dans une livrée blanche immaculée, et chaussé de jantes en finition noir brillant.

Animé par un groupe électrique développant jusqu'à 10 000 Nm, le Tesla Roadster qui devrait être commercialisé d'ici à 2020, proposera des performances exceptionnelles avec un 0 à 96 km/h avalé en 1.9 seconde, un 0 à 160 km/h comblé en 4.2 secondes et une vitesse de pointe avoisinant les 400 km/h, le tout en proposant une autonomie de près de 1 000 km sur autoroute.

Les acheteurs potentiels de ce Tesla Roadster présents à Bâle, vont pouvoir se faire une idée plus précise de cette nouveauté qui devrait être proposée avec un prix de départ fixé à 200 000 $ (172 000 €).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.