Le SUV Puma ST affronte son équivalent miniature à Brands Hatch

Chargement en cours
Le SUV Puma ST affronte son équivalent miniature à Brands Hatch
Le SUV Puma ST affronte son équivalent miniature à Brands Hatch
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 6 mai

Le constructeur à l'ovale bleu a réunit sur le circuit britannique de Brands Hatch son Puma ST, le premier SUV Performance de Ford en Europe, et sa version miniature, pour un amusant duel.

Le Puma ST animé par un bloc essence EcoBoost 1.5 litre de 200 ch installé dans un châssis aux réglages spécifiques, inspiré de celui de la Fiesta ST, se veut aussi à l'aise sur route que sur circuit. Ce SUV capable d'accélérer de 0 à 100 km/h en 6.7 secondes, est équipé d'un différentiel à glissement limité (LSD), d'une suspension développées par les ingénieurs Ford Performance, et dispose également de modes de conduite sélectionnables, dont le mode Track destiné justement à garantir des performances optimales sur circuit.

Face au Puma ST piloté ici par la pilote de rallye Louise Cook, Ford a donc aligné un Puma RC, réplique radio-commandée de son modèle confiée ici au pilote RC professionnel britannique Lee Martin. Les règles du duel sont simple : le Puma ST doit boucler un tour tracé de Brands Hatch « Indy » (long de 1.9 km), avant que le modèle réduit n'ait de son côté couvert deux tours de la piste de karting de 220 mètres de Brands Hatch, qui propose une fidèle réplique du circuit Indy grandeur nature.

Ce duel sans aucune prétention, sinon celle de nous divertir, mérite le coup d'œil.

Photo : le Ford Puma ST, Louise Cook, le Puma RC et Lee Martin

Vos réactions doivent respecter nos CGU.