Le SUV Lotus Type 132 sera dévoilé le 29 mars

Chargement en cours
Le SUV Lotus Type 132 sera dévoilé le 29 mars
Le SUV Lotus Type 132 sera dévoilé le 29 mars
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 2 mars

Lotus Cars présentera le 29 mars prochain le Lotus Type 132, le premier SUV de l'histoire de la marque, un véhicule qui annonce l'arrivée au catalogue du constructeur britannique, de plusieurs modèles eux aussi 100 % électriques.

Lotus est actuellement en pleine offensive électrique. Le constructeur britannique qui a présenté l'été dernier son dernier modèle doté d'une motorisation à combustion interne, l'Emira, a diffusé fin janvier une première image de la sportive électrique qu'il dévoilera en 2026, et qui bouclera un programme d'électrification de sa gamme entamé il y a plusieurs mois avec l'Hypercar Evija, « halo car » produite en quantité limitée. Entre les deux modèles seront introduits le SUV connu sous le nom de code « Type 132 », un coupé quatre portes (nom de code « Type 133 ») ainsi qu'un petit Crossover pour l'heure présenté sous le nom « Type 134 ».

Lotus est resté assez discret sur les spécifications du SUV Type 132 attendu fin mars. Les différentes rumeurs font état d'un modèle au gabarit conséquent (segment E), construit autour d'une plateforme intégrant une architecture 800 volts, doté de la technologie dual motor garantissant une transmission intégrale, et pouvant accueillir un pack batterie allant de 92 à 120 kWh. Un package qui devrait lui permettre de proposer des accélérations dignes des meilleures sportives animées par des motorisations à combustion interne.

Des performances dont profiteront des passagers (jusqu'à 5) installés dans un confortable habitacle, équipé de multiples technologies, d'un tableau de bord numérique et d'un volant à méplat visible dans le dernier teaser en date du constructeur.

Le SUV Type 132 qui sera produit à Wuhan, en Chine (Lotus Cars appartient au groupe Geely), devrait être commercialisé avant la fin de l'année.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.