Le SUV Ferrari Purosangue entrera en production dès cette année

Chargement en cours
Le SUV Ferrari Purosangue entrera en production dès cette année
Le SUV Ferrari Purosangue entrera en production dès cette année
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 7 février

Le constructeur au cheval cabré a confirmé la date de lancement en production du premier SUV de son histoire, le Purosangue, dont l'assemblage des premiers modèles clients devrait débuter avant la fin de l'année en cours.

A l'occasion de la publication de ses résultats annuels (2021), Ferrari a donné des précisions concernant l'arrivée de ses futurs modèles et nous a ainsi appris qu'il produira dès cette année les premiers exemplaires de la nouvelle Ferrari Daytona SP3, la dernière arrivée de sa gamme « Icona », et qu'elle ne sera pas la seule à faire son apparition en 2022. L'assemblage du SUV Purosangue débutera en effet également avant la fin de l'année en cours, pour des premières livraisons programmées début 2023.

[*1258*]

Pour l'heure Ferrari n'a communiqué aucune information concernant ce futur SUV dont plusieurs prototypes ont déjà été vus en action autour de Maranello, mais celui-ci devrait logiquement afficher un caractère sportif digne des modèles de la marque italienne. C'était tout au moins le souhait du constructeur lors de l'annonce de son lancement en 2018.

Grâce à ce nouveau modèle, Ferrari entend concurrencer les autres constructeurs déjà présents sur le segment des SUV de luxe (on pense au Lamborghini Urus, au Rolls Royce Cullinan et à l'Aston Martin DBX notamment) et faire exploser ses ventes. A titre de comparaison, Lamborghini a doublé les siennes avec l'introduction à son catalogue du SUV Urus dont 5 021 exemplaires ont été livrés rien qu'en 2021 (sur un total de 8 405 véhicules livrés), et le Bentayga compte pour 40 % des ventes de la marque de Crewe en 2021.

Ferrari a rappelons-le livré 11 155 voitures à travers le monde l'an passé, soit 10 % de plus qu'en 2019 quand la marque enregistrait son record de ventes avec 10 131 véhicules livrés.

Photo : Ferrari Roma

Vos réactions doivent respecter nos CGU.