Le SUV Audi Q8 passe en mode RS

Chargement en cours
Le SUV Audi Q8 passe en mode RS
Le SUV Audi Q8 passe en mode RS
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 20 novembre

L'Audi RS Q8 a été présenté par le constructeur aux anneaux lors du Los Angeles Auto Show qui se tient actuellement en Californie.

Ce nouveau SUV RS Q8 qui détient depuis peu le record du tour de la catégorie SUV sur la Nürburgring Nordschleife, avec un temps de 7 minutes 42 secondes et 253 millièmes, est animé par un bloc V8 4.0 litres biturbo associé à un système MHEV 48 Volts et au système de désactivation de cylindres COD (Cylinder on demand).

Ce bloc garantit quelque 600 ch et 800 Nm au SUV d'Ingolstadt, qui reçoit également une boîte automatique à 8 rapports, la transmission quattro et une ligne d'échappement active (ponctuée par des canules ovales). L'ensemble offre en conséquence des performances remarquables avec un 0 à 100 km/h abattu en 3.8 secondes et une vitesse de pointe de 250 km/h limitée électroniquement (305 km/h avec le Dynamic Package).

Des performances, il est vrai, soutenues également par un châssis à l'efficacité optimisée via l'installation d'un différentiel arrière actif, d'une suspension adaptative, de barres anti-roulis actives, de quatre roues directrices ainsi que d'un système de freinage comprenant des disques en carbone-céramique.

Ce SUV RS Q8 reconnaissable extérieurement à sa carrosserie remaniée (ici présentée dans une teinte « vert Kyalami »), ses marquages spécifiques et ses jantes de 22 ou 23 pouces (en option), sera commercialisé au printemps 2020 avec un cockpit doté de finitions en cuir Nappa, en carbone et en Alcantara, de sièges Sport et d'un volant à méplat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.