Le SUV Aston Martin baptisé Varekai

Chargement en cours
Le SUV Aston Martin baptisé Varekai
Le SUV Aston Martin baptisé Varekai
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 19 mars

Aston Martin commercialisera l'an prochain le premier Crossover de son histoire, un SUV développé autour du concept DBX présenté pour la première fois en 2015, et dont le nom de baptême devrait être Varekai.

Selon les journalistes britanniques d'Autocar en effet, le constructeur de Gaydon a déposé le nom de Varekai pour en affubler son premier SUV, nom qu'il partage avec une production du Cirque du Soleil et qui signifie « peu importe le lieu » en romani.

Cet Aston Martin Varekai qui devrait comme son nom l'indique, encourager ses occupants aux sorties hors des sentiers battus, conservera le design du concept DBX mais se présentera avec quatre portes au lieu de deux. Andy Palmer, le CEO d'Aston Martin, a par ailleurs confirmé que le Varekai embarquerait sous sa carrosserie une transmission intégrale et plusieurs types de motorisations au choix.

Les moteurs biturbo (V8 ou V12) seraient ainsi à l'ordre du jour aux côtés d'un groupe hybride (possiblement dérivé de celui qui anime l'Hypercar Valkyrie), et un modèle purement électrique (comme l'était le concept DBX) ne serait pas non plus à exclure.

Le Crossover Varekai sera rappelons-le produit sur le nouveau site de St Athan, en Galles du Sud, dont les travaux seront achevés en fin d'année. 750 employés ont été recrutés pour y travailler sur la production de plusieurs modèles Aston Martin, dont le SUV Varekai.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.