Le Speedster Aston Martin prend la route

Chargement en cours
Le Speedster Aston Martin prend la route
Le Speedster Aston Martin prend la route
1/11
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 8 octobre

Le constructeur de Gaydon a diffusé de nouvelles images du nouveau Speedster qu'il a présenté en mars dernier, et dont la phase finale de tests et d'essais routiers vient de débuter.

Ce nouveau modèle dont la production sera limitée à 88 exemplaires, est d'ailleurs présenté ici dans une version prototype arborant une sobre livrée noire mate, immortalisée via ces clichés sur le circuit de Silverstone et ses alentours.

Ce modèle Speedster ne constitue pas le premier effort d'Aston Martin dans le domaine, puisque celui-ci marche sur les traces du concept CC100 Speedster conçu dans le cadre des célébrations du centenaire de la marque en 2013.

Et comme le concept CC100 Speedster avant lui, ce nouveau Speedster construit autour de l'architecture en aluminium du constructeur britannique (et empruntant divers éléments aux modèles DBS Superleggera et Vantage) est animé par un bloc V12 : en l'occurrence un V12 5.2 litres biturbo développant environ 700 ch et 753 Nm, dont la puissance est envoyée aux roues arrière via une boîte automatique à 8 rapports.

Aston Martin n'est pas le seul constructeur à avoir succombé au charme du Speedster ces dernières années, puisque McLaren a de son côté proposé son modèle Elva, Ferrari ses Monza SP1 et SP2, et Lamborghini Squadra Corse travaillerait également au développement d'un Speedster radical, partageant les gênes de l'Essenza SCV12.

Le prix de ce Speedster Aston Martin est fixé 765 000 £ TTC l'unité (877 935 €), sans les options proposées par le département Q by Aston Martin à l'origine de ce projet. Les premières livraisons avaient été annoncées lors de la présentation du modèle, pour le premier trimestre 2021.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.