Le siège innovant de Gordon Murray Design

Chargement en cours
Le siège innovant de Gordon Murray Design
Le siège innovant de Gordon Murray Design
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 1 novembre

Le siège innovant présenté par Gordon Murray Design en septembre dernier sous le nom de « Productionisation of Advanced Modular Passenger Autonomous Seating » (PAMPAS), va franchir un nouveau cap vers une hypothétique entrée en production grâce au soutien du programme de recherche et d'innovation « Horizon 2020 » de l'Union européenne.

En septembre dernier, Gordon Murray Design présentait la dernière version de sa plateforme iStream conçue à grand renfort d'aluminium et de fibre de carbone, et baptisée iStream Superlight. A cette occasion le studio de design britannique installé à Dunsfold, dans le Surrey, avait également dévoilé son siège innovant conçu à partir des mêmes matériaux que la plateforme iStream Superlight, une assise 30 % plus légère (elle pèse moins de 12 kg) qu'un siège standard et présentant un coût de fabrication identique à ce dernier.

Gordon Murray Design vient d'annoncer que ce siège modulable et aussi léger qu'économique, va passer du stade de simple prototype à celui d'un modèle de pré-production qui permettra une étude de faisabilité en vue d'une éventuelle production en série.

Ce siège ultra-léger devrait notamment prendre place à bord du coupé T.43 développé par Gordon Murray Automotive (GMA) et conçu à partir du châssis iStream Superlight, un véhicule qui sera animé par un bloc 3 cylindres 1.5 litre turbo de 223 ch et affichera notamment un rapport poids/puissance de 262 ch/tonne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.