Le salon Techno-Classica Essen reporté

Chargement en cours
Le salon Techno-Classica Essen reporté
Le salon Techno-Classica Essen reporté
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 13 mars

L'épidémie de Coronavirus a contraint S.I.H.A., l'organisateur du Techno-Classica Essen, le salon international de voitures anciennes, classiques et de prestige, à reporter au mois de juin prochain l'édition 2020 de cet évènement initialement programmée du 25 au 29 mars.

Afin de limiter en Allemagne, la propagation du virus Covad-19 qui se répand dans le monde entier depuis plusieurs semaines, les autorités de Rhénanie du Nord Westphalie et le Ministère de la Santé, du Travail et des Affaires sociales, ont demandé aux villes allemandes d'interdire les manifestations susceptibles d'accueillir plus de 1 000 visiteurs. Une décision similaire à celle qu'avaient prise les autorités suisses quelques jours avant l'ouverture du Salon de Genève, dont l'édition 2020 avait pour sa part purement et simplement été annulée.

En accord avec le Messe Essen, les exposants, les Clubs et les associations qui devaient être présentes sur l'évènement, les organisateurs du Techno-Classica Essen ont donc décidé de reporter la manifestation du 24 au 28 juin prochains.

Considéré comme le plus grand salon d'automobiles anciennes d'Europe, le Techno-Classica Essen accueille chaque année des milliers de visiteurs venus admirer les mécaniques exposées par des structures privées et les Clubs, aussi bien que par les constructeurs (allemands notamment) eux-mêmes.

Essen sert également de cadre depuis plusieurs années, à d'importantes ventes aux enchères organisées par les maisons Coys of Kensington et surtout RM Sotheby's. Cette dernière avait préparé un plateau comprenant pas moins de 200 véhicules de prestige et de collection pour ce rendez-vous allemand, plateau qui sera donc finalement présenté aux plus offrants en juin prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.