Le salon Ever Monaco fait peau neuve !

Chargement en cours
Le salon Ever Monaco fait peau neuve !
Le salon Ever Monaco fait peau neuve !
1/4
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 6 mai

Pour sa 16e édition, le salon s'agrandit et prend possession de l'Espace Fontvieille. Au programme, Tables Rondes sur la mobilité durable et des énergies renouvelables et découvertes de nouveaux véhicules électriques.

Avec un marché en pleine explosion et un nombre croissant d'exposants, le salon Ever Monaco dédié à la mobilité durable et des énergies renouvelables s'agrandit ! Cette année, le salon se déroule du 5 au 7 mai dans l'Espace Fontvieille qui offre une superficie de 9 000 m2. Pour cette 16e édition, le salon parrainé par la Fondation Prince Albert II de Monaco et le Gouvernement Princier souhaitent ainsi mieux répondre aux attentes des visiteurs.

Pour cela, son chapiteau d'exposition et ses pistes d'essais (intérieure et extérieure) offrent de multiples possibilités qui vont permettre au salon de répondre aux attentes du marché et de proposer de nombreux formats pour séduire tous les publics.

Cette année, une quarantaine d'exposants présentent des dispositifs innovants, des véhicules hybrides et d'autres 100% électriques. On peut d'ailleurs découvrir et essayer la DS 9 de DS Automobiles, la Porsche Taycan Cross Turismo et l'Audi e-Tron GT.

Pour aller plus loin dans la mobilité durable, Ever monaco, c'est aussi l'occasion de découvrir des navires à hydrogène. Ceux-ci peuvent être testés sur site et au Yacht Club de Monaco dans le cadre de l'initiative « Ride & Drive ». Outre les véhicules à deux et quatre roues classiques, on peut voir les évolutions faites dans l'univers du transport collectif et des véhicules utilitaires.

Des rencontres technologiques

Pour les plus passionnés et ceux qui veulent aller plus loin dans cette introspection de la mobilité durable, la manifestation place autour de Tables Rondes, des énergéticiens, des acteurs de l'habitat durable ainsi que les entreprises qui participent à l'élaboration d'un avenir décarboné. On relèvera notamment la participation de la Direction du Tourisme et des Congrès et celle de la Jeune Chambre Économique de Monaco. Ces Tables Rondes seront notamment consacrées à l'intelligence énergétique, aux Territoires et Mobilité durable ainsi qu'aux énergies.

De belles marques

Les créations des constructeurs sont mises en valeur dans l'espace Ride & Drive, qui permet aux visiteurs de découvrir et d'essayer gratuitement dans les rues de la Principauté tous les modèles exposés. Outre la DS9, DS Automobiles s'affirme sur le marché de l'électrification avec l'ensemble de ses modèles en version électrifiée. Présentés sous le label E-TENSE, ces modèles 100% électriques peuvent développer jusqu'à 360 chevaux avec un confort absolu. Hyundai, présent sur le salon, s'inscrit également dans cette transition énergétique, puisque plus de 75% de la gamme est disponible en version électrifiée, et la société prévoit d'électrifier toute sa gamme européenne d'ici 2025. Parmi les précurseurs du véhicule l'électrique, Tesla, Nissan et Renault seront également présents aux côtés de Jeep, Fiat ou encore Honda.

Le rétrofit est également à l'honneur, avec la participation de 2cv Mehari Club Cassis. Reconnu pour ses rénovations et reconstructions de 2CV, Méhari, Dyane, le spécialise s'est lancé dans l'électrique avec Eden, une Méhari 100% électrique et un kit de conversion Rétrofit, R-FIT.

Enfin, pour la petite mobilité, on retrouve Easybike Group qui est ici associé à Elemoove, expert en recherche et développement en mobilité électrique. De quoi découvrir les nouvelles solutions de mobilités et ainsi essayer les vélos à assistance électrique de la marque, avec les vélos EasyBike, Matra et Solex.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.