Le Rolls-Royce 103EX à Goodwood

Chargement en cours
Le Rolls-Royce 103EX à Goodwood
Le Rolls-Royce 103EX à Goodwood
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 24 septembre

Après une tournée mondiale de quasiment quatre ans, le concept Rolls-Royce Vision NEXT 100 connu sous le nom de code 103EX, est rentré au quartier général de la marque britannique basé à Goodwood.

Cette étude de style développée dans le cadre du centenaire de BMW Group (auquel Rolls-Royce appartient) et présentée en 2016 à Londres, a été exposée un court moment à Goodwood avant de s'embarquer pour un tour du monde durant lequel elle a été « soignée » par l'équipe de spécialistes de l'Experimental Vehicle Team de Rolls-Royce.

Ce spectaculaire concept aux lignes rétro, revêtu d'une livrée « Crystal Water » et chaussé de jantes de 28 pouces faites de 65 pièces en aluminium, est animé par un groupe électrique et équipé d'un système de conduite autonome qui constituaient alors des premières pour la marque. Il offrait au moment de sa présentation, un aperçu de ce que pourraient être les futurs modèles badgés Rolls-Royce, selon Giles Taylor, le Directeur du Design de Rolls-Royce, et son équipe.

« Nous sommes heureux d'accueillir le concept 103EX à Goodwood », a commenté Torsten Müller-Ötvös, le CEO de Rolls-Royce Motor Cars. « Après presque quatre ans d'obligations internationales, nous avons estimé qu'il était temps pour lui de rentrer à la maison. C'est une chance pour ceux qui ont travaillé à ce projet de se rappeler de bons souvenirs, et pour ceux qui nous ont rejoint récemment, de découvrir le modèle le plus important que nous ayons construit ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.