Le Range Rover Sport SVR au casting de "No Time To Die"

Chargement en cours
Le Range Rover Sport SVR au casting de "No Time To Die"
Le Range Rover Sport SVR au casting de "No Time To Die"
1/3
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 14 septembre

Le Range Rover Sport SVR figure parmi les vedettes à l'affiche de « No Time To Die » (« Mourir peut attendre »), le nouveau James Bond attendu sur nos écrans début octobre, et il s'y fait notamment remarquer dans une spectaculaire scène de poursuite.

Land Rover est un partenaire privilégié d'EON Productions et de la saga James Bond depuis 1983, date à laquelle un Range Rover Cabriolet fit son apparition dans « Octopussy », et plus récemment le Range Rover Sport se mettait quant à lui en évidence dans « Spectre ». Cette année c'est donc le Range Rover Sport SVR qui représente la marque britannique à l'écran.

Le Range Rover Sport SVR animé par un bloc V8 suralimenté de 575 ch, est le plus rapide des modèles Land Rover produits à ce jour. Il peut accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 4.5 secondes et filer à 283 km/h en vitesse de pointe.

Les exemplaires visibles dans le film, habillés d'une livrée « Eiger Grey » et chaussés de jantes de 22 pouces en finition noir brillant (« Narvik Black »), sont équipé du pack carbone optionnel et arbore un capot avant en fibre de carbone réalisé dans la teinte de la carrosserie (et non en finition carbone apparent) Des finitions que les clients de Land Rover peuvent d'ailleurs commander pour leur véhicule personnel.

La scène de cascade dans laquelle apparait le Range Rover Sport SVR, dirigée par le superviseur des effets spéciaux (oscarisé) Chris Corbould, et par le coordinateur des cascades Lee Morrison, a donné entière satisfaction à l'équipe.

« J'avais vraiment envie de tourner une séquence de poursuite de Bond hors des sentiers battus, dans un environnement vraiment difficile, et le Range Rover Sport SVR était le choix parfait pour cette partie de l'histoire », explique Lee Morrison. « Nous tournons tout pour de vrai, nous l'avons donc poussé au maximum et la poursuite promet d'être l'un des moments mémorables du film ».

Un moment dont Land Rover et EON Productions vous offrent un petit aperçu, en attendant le 6 octobre prochain et la sortie en salles de ce 25ème épisode de la saga des James Bond, réalisé par Cary Joji Fukunaga.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.