Le projet FastCharge se précise

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Le projet FastCharge se précise
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© Motorlegend
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publié le 13 décembre

Les acteurs du projet « FastCharge » lancé en juillet 2016 avec le soutien du ministère fédéral allemand des Transports et des Réseaux numériques (à hauteur de 7.8 millions d'euros), ont présenté hier en Allemagne une station de chargement d'un nouveau type.

Cette station de recharge ultra puissante (450 kW) installée à Jettingen-Scheppach, près de l'Autoroute A8 situé entre Ulm et Augsburg, est le fruit du travail d'un consortium réunissant notamment BMW Group et Porsche AG, ainsi que les opérateurs Allego GmbH, Phoenix Contact E-Mobility GmbH (technologie de chargement) et Siemens AG (ingénierie électrique).

Cette station dès à présent opérationnelle pour les modèles électriques de toutes les marques répondant au standard européen (prise type 2), qui se trouve être en accès libre et gratuit, a ainsi accueilli un véhicule de recherche et développement de la marque Porsche équipé d'une batterie de 90 kWh. Celui-ci a atteint une capacité de charge de plus de 400 kW sur cette nouvelle station, et obtenu ainsi une charge équivalente à 100 km d'autonomie en moins de 3 minutes.

De quoi envisager de faire très prochainement le "plein" d'électricité, en à peine plus de temps qu'il n'en faut pour effectuer un plein d'essence, d'autant que Porsche (pour ne parler que de lui) prévoit d'investir 6 milliards d'euros dans la mobilité électrique d'ici à 2022, dont 700 millions d'euros dédiés au développement de nouvelles technologies, des systèmes de chargement et de la mobilité intelligente.

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