Le programme du VW I.D. R Pikes Peak bientôt connu

Chargement en cours
Le programme du VW I.D. R Pikes Peak bientôt connu
Le programme du VW I.D. R Pikes Peak bientôt connu
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 17 décembre

VW Motorsport profitera du retour de la « GP Ice Race » qui se tiendra à Zell am See, dans le Land autrichien de Salzbourg, les 19 et 20 janvier prochains, pour dévoiler le programme sportif du prototype VW I.D. R Pikes Peak.

Après 45 ans d'absence, la GP Ice Race effectuera en 2019 son grand retour au calendrier des sports mécaniques, et le constructeur de Wolfsburg y sera présent pour exposer ses modèles de compétition passés, présents et futurs.

Le Prototype I.D. R Pikes Peak détenteur du record absolu de l'ascension de Pikes Peak depuis juin dernier, avec un temps de 7 minutes 57 secondes et 158 millièmes réalisé par son pilote Romain Dumas, sera de la partie et devrait faire l'objet de toutes les attentions.

Une rumeur selon laquelle le prototype électrique récemment élu « Race Car of The Year » par le magazine BBC Top Gear et Auto Bild Motorsport, pourrait s'attaquer à la Nürburgring Nordschleife, enfle en effet depuis peu.

« Une chose est certaine : l'I.D. R est loin de rentrer au musée », a indiqué Sven Smeets, le Directeur de VW Motorsport. « Volkswagen a une stratégie claire concernant l'électro-mobilité, et nous voulons la soutenir avec notre engagement en sports mécaniques. Nous avons déjà quelques idées intéressantes à ce sujet ».

VW Motorsport en dira plus lors du rassemblement autrichien sur lequel seront également présentées la Golf Mk2 GTI Group A de 1986, la Golf Mk2 Pikes Peak de 1987 et la nouvelle Polo GTI R5.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.