Le programme BMW à la GP Ice Race

Chargement en cours
Le programme BMW à la GP Ice Race
Le programme BMW à la GP Ice Race
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 13 janvier

Les 1 et 2 février prochains, BMW Group Classic prendra part pour la première fois à la GP Ice Race, un meeting organisé dans la ville autrichienne de Zella am See, et dont ce sera la deuxième édition cette année.

BMW Group Classic a réuni plusieurs véhicules pour se présenter sur ce rendez-vous autrichien, à commencer par une BMW M3 Série 1 qui remporta en 1988 et 1989 le Championnat d'Europe de Courses de Côte avec Francis Dosières à son volant. Ce châssis depuis transformé pour évoluer en Rallye, sera piloté à Zella am See par le natif de Salzbourg et pilote officiel BMW en DTM, Philipp Eng.

Cette BMW sera accompagnée en piste par la MINI ALL4 victorieuse sur le Rallye Paris-Dakar en 2012 avec Stéphane Peterhansel et Jean-Paul Cottret. Il s'agissait là de la première victoire de MINI sur le rallye international.

Une Mini Cooper S déjà présente il y a quelques semaines sur la Coppa delle Alpi 2019, évoluera également sur la piste glacée de Zella am See, et rappellera des souvenirs aux amateurs de sports mécaniques qui n'ont pas oublié les exploits de la petite citadine sur le Rallye Monte Carlo en 1964, 1965 et 1967.

Enfin la GP Ice Race dont la formule a été inspirée à ses organisateurs, par les épreuves organisées sur le lac gelé de Zella am See entre 1937 et 1974, sera également l'occasion pour BMW d'exposer deux autres de ses modèles historiques, mais ceux-là réservés exclusivement à la piste.

Il s'agira d'un châssis BMW M1 décoré par l'artiste Walter Maurer et engagé aux 24 Heures du Mans en 1981, et du prototype BMW V12 LMR qui s'imposa sur le double tour d'horloge sarthois en 1999.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.