Le programme Aston Martin Wings Series

Chargement en cours
Le programme Aston Martin Wings Series
Le programme Aston Martin Wings Series
1/7
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 13 novembre

Le constructeur de Gaydon vient d'annoncer la création de l'Aston Martin Wings Series, une gamme qui regroupera toutes les réalisations futures de la marque liées au monde de l'aviation.

L'histoire d'Aston Martin dont le logo représente des ailes, est depuis de nombreuses années liée à celle de l'aviation et en particulier à celle de la Royal Air Force, le constructeur ayant notamment installé trois de ses sites de production sur des terrains anciennement occupés par la RAF (Gaydon, Wellesbourne et St Athan).

Cette connexion entre les deux univers a donc conduit le constructeur britannique à créer « Aston Martin Wings », un programme via lequel "Q by Aston Martin" (le département personnalisation d'Aston Martin) proposera dans les années à venir des éditions spéciales de modèles de la marque.

L'idée de ce concept est née suite au succès de l'Aston Martin Vanquish S Red Arrows dévoilée en 2017, et conçue à la demande d'Aston Martin Cambridge. Dix exemplaires de ce modèle spécial intégrant des détails inspirés notamment de l'avion Red Arrows Hawk, avaient alors été produits, et l'un d'eux avait même été vendu aux enchères au bénéfice des bénévoles de la RAF pour 1.46 million de livres.

D'autres projets tels que la V8 Vantage S Blades Edition (inspirée de l'équipe d'acrobaties aériennes britannique), ou encore la V12 Vantage S "Spitfire 80" célébrant les 80 ans de l'avion Spitfire (également commandée par Aston Martin Cambridge), constituent d'autres exemples de cette relation particulière entre la marque et le monde l'aviation.

Le programme a de plus trouvé sans aucun doute, un écho favorable auprès du CEO d'Aston Martin, Andy Palmer, lequel est lui-même Capitaine de groupe honoraire de l'escadron 601 de la Royal Air Force.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.