Le premier prototype de la Maserati MC20 prend la route

Chargement en cours
Le premier prototype de la Maserati MC20 prend la route
Le premier prototype de la Maserati MC20 prend la route
1/6
© Motorlegend

publié le 5 mars

Quelques jours après avoir officialisé le nom de sa nouvelle sportive qui répondra au nom de « MC20 » (pour « Maserati Corse 2020 »), le constructeur au trident nous en propose les premiers clichés, réalisés non sans humour sur la Piazza degli Affari de Milan, en Italie.

La sportive italienne dont on devine les lignes plus qu'on ne le voit, a en effet pris la pause sous la sculpture géante de l'artiste Maurizio Cattelan, une oeuvre intitulée « L.O.V.E. » qui symbolise "l'audace italienne" sur la scène internationale de l'art contemporain.

La Maserati MC20 qui symbolisera quant à elle l'audace du constructeur de Modène, est actuellement en préparation dans les ateliers du Maserati Innovation Lab, d'où est récemment sorti le premier exemplaire prototype de la MC20 qui marquera également le retour de la marque italienne en compétition.

La MC20 est en effet appelée à marcher sur les traces de la légendaire Maserati MC12 engagée en compétition à partir de 2004, et qui a offert à la marque italienne pas moins de quatorze titres dans les championnats FIA GT ainsi que trois victoires de prestige aux 24 Heures de Spa-Francorchamps.

Le prototype de cette Maserati MC20 dont on ne connait pas encore la fiche technique détaillée, va au cours des prochains jours visiter d'autres lieux symbolisant « l'audace italienne », avant de regagner le Maserati Innovation Lab de la Viale Ciro Menotti, à Modène, pour se préparer aux essais qui vont rapidement s'enchaîner.

Des tests sur route et sur circuit, menés dans des conditions climatiques changeantes et extrêmes, sont en effet au programme des techniciens et ingénieurs en charge de ce projet MC20 pour les mois qui viennent.

La Maserati MC20 devrait être officiellement présentée à la fin du mois de mai à Modène.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.