Le Porsche Taycan en tournée

Chargement en cours
Le Porsche Taycan en tournée
Le Porsche Taycan en tournée
1/3
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 1 juillet

Porsche a inauguré au Porsche Experience Centre (PEC) de Shanghaï, en Chine, la première étape d'une tournée promotionnelle de la future Porsche Taycan, dont un prototype sera également présenté au Royaume-Uni et aux États-Unis dans les jours qui viennent.

La Chine, l'Europe et les États-Unis. Trois continents importants pour la marque de Stuttgart, qui devraient constituer des marchés stratégiques pour sa future sportive électrique.

A Shanghaï, le prototype Taycan présenté était revêtu d'une livrée camouflage assortie d'un dragon, et confiée aux mains de Li Chao, un businessman chinois de 38 ans, également pilote de la Porsche Carrera Cup Asia.

La nouvelle Porsche Taycan aura au terme d'un programme des plus rigoureux, couvert près de 6 millions de kilomètres en essais avant sa présentation officielle en septembre prochain, afin de satisfaire ses futurs acquéreurs.

Ces derniers disposeront alors d'un véhicule capable notamment d'évoluer à 250 km/h en vitesse de pointe, après avoir avalé le 0 à 100 km/h en moins de 3.5 secondes (le 0 à 200 km/h est quant à lui comblé en 12 secondes).

Des performances que le public pourra encore apprécier lors des deux étapes suivantes de ce « Porsche Triple Demo Run », organisées au Festival of Speed de Goodwood (4 au 7 juillet) et dans le cadre de la manche new-yorkaise du Championnat FIA Formula E qui se disputera les 13 et 14 juillet. Mark Webber et Neel Jani seront aux commandes de la Taycan lors de ces deux rendez-vous.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.