Le Porsche Mission E Cross Turismo pour 2019

Chargement en cours
Le Porsche Mission E Cross Turismo pour 2019
Le Porsche Mission E Cross Turismo pour 2019
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 19 octobre

Ce 18 octobre, le Conseil de Surveillance de Porsche AG a donné son feu vert au lancement en production de son deuxième modèle 100 % électrique après le Porsche Taycan : le concept Mission E Cross Turismo.

Ce concept dévoilé dans le cadre du dernier Salon de Genève dans une version proche du modèle de production, se présente sous la forme d'une berline quatre portes à la garde au sol rehaussée, et équipée notamment d'élargisseurs d'ailes et de jantes de grand diamètre.

Dérivée du modèle Taycan, la future Mission E Cross Turismo disposera sous sa carrosserie de la même technologie électrique 800 V qui lui garantira une puissance de 600 chevaux (envoyée aux quatre roues) ainsi qu'une autonomie de 500 km en cycle NEDC. Lors de sa présentation à Genève, Porsche promettait un temps de 3.5 secondes sur l'exercice du 0 à 100 km/h, ainsi qu'une vitesse de pointe de 250 km/h, performances qui devraient demeurer d'actualité avec le modèle de série.

300 nouveaux emplois seront créés au quartier général du constructeur basé à Zuffenhausen, pour mener à bien le lancement de ce nouveau modèle qui sera produit aux côtés du Porsche Taycan au sein du Porsche Production 4.0 actuellement en construction. Ces 300 emplois viendront s'ajouter aux 1 200 emplois créés par Porsche pour produire le Taycan dont la commercialisation est prévue pour 2019.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.