Le Porsche 919 tribute tour à New-York

Chargement en cours
Le Porsche 919 tribute tour à New-York
Le Porsche 919 tribute tour à New-York
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 4 mai

Après un arrêt éclair sur le circuit de Spa-Francorchamps avec la Porsche 919 LMP1 Evo, le Porsche Team a pris la direction de New-York City pour poursuivre la tournée d'adieu de la Porsche 919 Hybrid LMP1.

La Championne du Monde d'Endurance 2017 s'est promenée dans les rues de Big Apple aux côtés d'une Panamera Turbo S E-Hybrid, créant la surprise lors de son passage dans Manhattan, à Times Square ou sur le Brooklyn Bridge.

Une initiative sympathique de la part de l'équipe de course du constructeur de Stuttgart, qui a visiblement du mal à se séparer de cette 919 LMP1 dont les succès en compétition ont connu une suite il y a quelques jours à Spa-Francorchamps, avec le nouveau record du tour décroché par la version Evo.

Au volant de cette dernière version «libérée » de la 919 Hybrid LMP1, Neel Jani a rappelons-le bouclé un tour du tracé spadois en seulement 1 minute 41 secondes et 770 millièmes, améliorant ainsi de 0.783 seconde le précédent record détenu depuis août 2017 par Lewis Hamilton et sa Mercedes F1 W07 Hybrid.

Porsche a d'ailleurs prévu d'autres réjouissances tout au long de cette année, avec des apparitions de la 919 LMP1 programmés dans le cadre des 24 Heures du Nürburgring, au Festival of Speed de Goodwood (12 au 15 juillet), au Festival Porsche de Brands-Hatch (2 septembre) ainsi qu'à la Porsche Rennsport Reunion de Laguna Seca (26 au 29 septembre). On a hâte de découvrir quelles surprises nous y seront réservées.

Crédit photo : Porsche

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU