Le Porsche 718 Cayman GT4 ePerformance entre en piste

Chargement en cours
Le Porsche 718 Cayman GT4 ePerformance entre en piste
Le Porsche 718 Cayman GT4 ePerformance entre en piste
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 17 mai

Porsche a commencé le développement du 718 Cayman GT4 ePerformance, un véhicule équipé de la technologie purement électrique du concept Mission R dévoilé dans le cadre de l'édition 2021 du salon IAA Mobility de Munich.

Le Porsche 718 Cayman GT4 ePerformance est un véhicule laboratoire. Développé autour du châssis du 718 Cayman GT4 Clubsport, un modèle qui a fait ses preuves en course, il embarque le moteur et la technologie de batteries conçus pour le concept Mission R et proposant jusqu'à 800 kW (1 088 ch). Grâce à la technologie 900 volts, l'état de charge de la batterie à pleine capacité de charge passe de 5 à 80 % en 15 minutes environ, et le véhicule est capable d'évoluer durant 30 minutes avec une puissance de 612 ch (450 kW) envoyée aux quatre roues du véhicule.

Cette autonomie de 30 minutes correspond à l'équivalent d'une course de la Carrera Cup, et ça n'est pas anodin : en termes de performance, le 718 Cayman GT4 ePerformance fait jeu égal avec l'actuelle 911 (992) GT3 Cup. De quoi ouvrir des perspectives au constructeur allemand qui rappelons-le, est déjà impliqué dans une compétition réservée aux modèles électriques, via le Championnat FIA Formula E.

« Avec la Mission R, nous avons montré comment Porsche envisage la course automobile client durable à l'avenir », explique Matthias Scholz, le chef de projet des véhicules de course GT. « La 718 Cayman GT4 ePerformance démontre désormais que cette vision fonctionne de manière impressionnante sur le circuit. Nous sommes très heureux du résultat car une coupe monomarque avec des voitures de course électriques serait un ajout important à notre programme de course client existant ».

En plus de sa technologie innovante, le Porsche 718 Cayman GT4 ePerformance qui intègre pas moins de 6 000 pièces conçues spécifiquement à son intention, bénéficie d'une carrosserie élargie de 14 cm par rapport au 718 Cayman GT4 Clubsport, réalisée en matériaux composites à base de fibres naturelles et dotée d'une aérodynamique revisitée, et se chausse de pneus Michelin de compétition de 18 pouces.

Le Porsche 718 Cayman GT4 ePerformance effectuera ses premiers tours de roues publics dans le cadre du Festival of Speed de Goodwood du 23 au 26 juin prochains.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.