Le plus puissant des Aston Martin DBX attendu le 1er février

Chargement en cours
Le plus puissant des Aston Martin DBX attendu le 1er février
Le plus puissant des Aston Martin DBX attendu le 1er février
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 18 janvier

Aston Martin a diffusé une vidéo teaser annonçant la présentation le 1er février prochain, du modèle DBX le plus puissant de sa gamme, et même mieux encore : ce nouveau modèle serait selon le constructeur de Gaydon, le SUV de luxe le plus puissant au monde.

Actuellement pour se faire plaisir au volant d'un modèle DBX, les clients européens n'ont d'autre alternative que de composer avec le V8 4.0 litres biturbo de 550 ch et 700 Nm, qui constitue la seule offre du constructeur britannique qui leur soit dédiée à ce jour. Un modèle V8 qui permet à ses occupants de voyager à 296 km/h et de profiter de franches accélérations (le 0 à 100 km/h est comblé en 4.3 secondes) dans un environnement des plus luxueux.

A compter du 1er février, ces mêmes clients auront donc un aperçu d'une nouvelle variante du DBX, avec la présentation de ce nouveau modèle au sujet duquel le constructeur n'a pour le moment proposé aucune information, sinon qu'il offrirait une puissance supérieure au plus puissant des SUV de luxe actuels.

En la matière le Bentley Bentayga Speed et son V12 6.0 litres biturbo de 635 ch et 900 Nm est plutôt bien placé, mais la palme revient au Porsche Cayenne Turbo GT grâce à son V8 4.0 litres biturbo de 640 ch et 850 Nm. Une cavalerie qui propulse le SUV de Stuttgart de 0 à 100 km/h en 3.3 secondes et à 300 km/h en vitesse de pointe.

Ce nouveau DBX disposera-t-il d'une motorisation V8 à la puissance accrue, ou d'un bloc V12 similaire à celui déjà présent sous le capot des modèles DB11 et DBS ? Une nouvelle motorisation serait-elle à l'ordre du jour ? La réponse à ces questions est attendue le 1er février.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.