Le plein d'évènements pour les célébrations des 50 ans de la Renault 5

Chargement en cours
Le plein d'évènements pour les célébrations des 50 ans de la Renault 5
Le plein d'évènements pour les célébrations des 50 ans de la Renault 5
1/3
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 26 janvier

En attendant sa nouvelle génération dont l'arrivée est prévue pour 2024, la Renault 5 fête cette année ses 50 ans et de nombreuses célébrations ont d'ores-et-déjà été programmées par le constructeur au losange pour cet évènement.

Des festivités qui débuteront dès ce mois de janvier avec la participation au Rallye Monte-Carlo Historique (27 janvier au 1er février) d'équipages de Renault 5 Alpine Groupe II accompagnés par une Renault 5 Turbo pilotée par Alain Serpaggi, qui fut sacré Champion de France des Rallyes 2ème division en 1985 sur une Renault 5 Turbo justement.

Durant le Rallye (le 28 janvier) un film spécial dédié à la Renault 5 sera par ailleurs diffusé (un deuxième film consacré à la compétition est également programmé pour novembre), et un hashtag (#50YEAR5) sera également déployé pour suivre les évènements consacrés à la citadine tricolore tout au long de l'année.

En mars, Renault se présentera ensuite à Rétromobile (16 au 20 mars) avec 12 modèles Renault 5 comprenant notamment la Renault 5 Prototype annonçant la renaissance du modèle en 2024. Ce mois de mars donnera également le coup d'envoi d'opérations régulières faisant appel aux NFT qui permettront aux fans de la R5, d'acquérir différentes œuvres réalisées sur ce thème.

Les amateurs de visites pourront ensuite se rendre à Flins, dans les locaux de Renault Classic, pour y découvrir au mois d'avril une exposition des modèles les plus emblématiques de la Renault 5, puis au mois de juin un concept-car développé avec la collaboration d'un designer de renom, devrait replonger les fans dans l'univers des seventies.

Enfin après un retour sur sa carrière cinématographique en juillet, la Renault 5 figurera parmi les têtes d'affiche du Circuit des Remparts à Angoulême, avant de s'exposer au Salon Epoqu'auto de Lyon en novembre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.