Le pilotage automatique IntelliSafe par Volvo

Chargement en cours
Le pilotage automatique IntelliSafe par Volvo
Le pilotage automatique IntelliSafe par Volvo
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 6 octobre

Dans le cadre du programme de développement de ses véhicules à conduite autonome, Volvo Cars a présenté sa nouvelle application « Pilotage Automatique IntelliSafe » qui permettra au conducteur, sur des portions de routes spécifiques, d'abandonner les commandes de leur voiture à cette dernière.

Ce transfert de contrôle intégré et sécurisé qui se veut simple et intuitif, est activé via des palettes spécifiques positionnées derrière le volant, qui se mettent à clignoter quand la route empruntée permet de passer en mode « conduite autonome ». A la demande du conducteur (double pression sur les palettes), le véhicule évoluera alors de manière autonome et signifiera ensuite au conducteur quand reprendre les commandes, via l'affichage d'un compte à rebours de 60 secondes. En cas d'absence de réaction du dit conducteur, le véhicule s'arrêtera de lui-même en toute sécurité.

Ce « Pilotage Automatique Intellisafe » sera présenté dans le cadre du Projet « Drive Me » qui se déroulera à Göteborg, en Suède, en 2017. Là, cent exemplaires du XC90 équipés de ce système seront confiés à des conducteurs lambda qui pourront notamment les utiliser en mode autonome durant 50 km, sur des routes préalablement sélectionnées.

Le « Pilotage Automatique Intellisafe » sera présenté au grand public peu après son apparition dans le projet « Drive Me ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.