Le Peugeot Design Lab a 5 ans

Chargement en cours
Le Peugeot Design Lab a 5 ans
Le Peugeot Design Lab a 5 ans
1/5
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 12 juin

Depuis son lancement en 2012, le studio de Global Brand Design de la marque Peugeot à qui l'on doit notamment le Foodtruck « Le bistrot du Lion », a travaillé sur plus de 60 projets destinés à des multinationales, des PME et des start-ups.

Implanté à Vélizy et dédié à la conception de projets hors automobile, allant des secteurs du transport et de la grande consommation, en passant par ceux de l'énergie, du sport et de l'aéronautique, le Peugeot Design Lab s'est positionné comme l'un des studios de design les plus en vue du moment.

« Pour réaliser des projets pointus, l'expertise de Peugeot Design Lab est recherchée », a commenté Cathal Loughnane, Directeur de Peugeot Design Lab. « Le studio concilie l'agilité et la créativité d'une start-up avec la force de frappe des 12 000 ingénieurs et designers du Groupe PSA. Ceux-ci mettent au service d'autres domaines une expertise en design automobile de plus de 120 ans. »

Parmi les réalisations du Peugeot Design Lab, l'hélicoptère H160 dessiné pour Airbus, la trottinette électrique e-kick (Micro), le concept Foodtruck Peugeot, le bar à huîtres nomade « La Marcelle » conçu pour la société Gillardeau, ou encore le dernier tramway d'Alstom (ville de Strasbourg), ont déjà proposé un bel aperçu des possibilités offertes par les créatifs de la marque, qui oeuvrent également par ailleurs sur le style des vélos et des produits lifestyle de Peugeot.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU