Le nouveau Porsche Cayenne signe le record du Nürburgring

Chargement en cours
Le nouveau Porsche Cayenne signe le record du Nürburgring
Le nouveau Porsche Cayenne signe le record du Nürburgring
1/6
© Motorlegend

, publié le 17 juin

Lars Kern a réalisé il y a quelques heures sur le tracé de 20.832 km de la Nürburgring Nordschleife, au volant du nouveau Porsche Cayenne Turbo Coupé, un chrono de 7 minutes 38 secondes et 925 millièmes qui vaut au nouveau venu d'y détenir désormais le record du tour officiel de la catégorie SUV.

La nouvelle génération du Porsche Cayenne introduit au catalogue du constructeur allemand il y près de vingt ans (en 2002), s'annonce dans sa version Cayenne Turbo Coupé (celle en piste pour ce record) comme le modèle Cayenne le plus performant proposé à ce jour par le constructeur de Stuttgart.

Celui-ci doit encore préciser la fiche technique détaillée de ce nouveau modèle qui devrait selon les Britanniques d'Autocar, bénéficier d'une cavalerie de 640 ch, mais cette performance en dit long sur ce qui attend ses futurs acquéreurs.

Le pilote officiel Porsche Lars Kern a réalisé sa performance le 14 juin dernier dans des conditions idéales, au volant d'un modèle simplement équipé pour des questions de sécurité, d'un arceau de sécurité et d'un siège baquet. Les pneumatiques Pirelli P Zero Corsa de 22 pouces dont était chaussé le véhicule, ont quant à eux été développés spécifiquement pour ce modèle et seront montés de série sur celui-ci lors de sa commercialisation.

« Le Cayenne Turbo Coupé change de direction à la vitesse de la lumière dans les courbes rapides, sans dribbler et sans tendance au sous virage », a confié Lars Kern après sa prestation record. « Même dans les parties techniques le Cayenne est facile à contrôler. Normalement les roues quittent le sol à Pflanzgarten I et II, mais ces sections se passent en douceur et de manière silencieuse au volant du Cayenne. Le véhicule a du débattement et le châssis reste posé et sous contrôle. Le groupe propulseur m'a enfin également fait forte impression ».

Le nouveau Porsche Cayenne devrait faire l'objet d'une présentation officielle sous peu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.