Le nouveau BMW iX M60 dévoilé au CES de Las Vegas

Chargement en cours
Le nouveau BMW iX M60 dévoilé au CES de Las Vegas
Le nouveau BMW iX M60 dévoilé au CES de Las Vegas
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 5 janvier

BMW a profité du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas pour présenter le troisième et le plus puissant de ses modèles électriques, le BMW iX M60, un SAV (Sports Activity Vehicle) doté d'une cavalerie de 619 ch et 1 000 Nm.

Le plus puissant et le plus rapide des véhicules électriques produits à ce jour par BMW Group, animé par deux blocs électriques de 5ème génération positionnés sur ses axes avant et arrière, est en mesure de filer à 250 km/h (50 km/h de plus que le BMW iX xDrive50) après avoir abattu le 0 à 100 km/h en 3.8 secondes, grâce notamment à un couple maximal atteignant 1 015 Nm en mode Sport, et même 1 100 Nm avec le Launch Control activé. L'ensemble est alimenté par un pack batterie de 111.5 kWh qui lui permet de proposer une autonomie allant jusqu'à 575 km.

Le BMW iX M60 qui est reconnaissable extérieurement à sa livrée titane/bronze, son logo « M » et ses jantes de 21 pouces aérodynamiques abritant des étriers de freins bleus, accueille par ailleurs entre autres équipements, un système de freinage Sport, une suspension M spécifique, ainsi qu'une transmission intégrale, sans oublier un habitacle spacieux aux luxueuses finitions.

Le plaisir de voyager à bord de cette nouveauté se trouvera enfin accentué par la présence du BMW IconicSound Electric conçu par Hans Zimmer, offrant des sonorités différentes une fois les modes Sport et Personnal enclenchés, et le système audio Bowers & Wilkins Diamond Surround, le système BMW Laser Light, le BMW Live Cockpit Professionnal ou encore le Thermal Comfort Package, seront également compris dans la liste des équipements disponibles avec ce BMW iX M60.

Le nouveau BMW iX M60 est dès à présent disponible à la commande en France au prix de 132 000 € TTC, et les premiers véhicules arriveront sur nos routes en juin prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.