Le Nissan Z Proto se fait entendre

Chargement en cours
Le Nissan Z Proto se fait entendre
Le Nissan Z Proto se fait entendre
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 10 septembre

Nissan a publié une nouvelle vidéo teaser consacrée au « Z Proto », modèle qui préfigure la future Nissan Z de production (Z35) et dont la présentation est attendue mi-septembre. Un véhicule dont le constructeur japonais nous propose dès aujourd'hui d'entendre les sonorités.

Depuis que Nissan a annoncé l'arrivée de ce nouveau modèle Z, les teasers se sont rapidement enchaînés aussi bien du côté du constructeur japonais, que de son responsable du design, Alfonso Albaisa.

Après le teaser vidéo officiel de Nissan, Alfonso Albaisa a notamment publié sur son compte Instagram une esquisse proposant un aperçu de la future Nissan Z, dont la partie arrière s'inspire à priori de la Nissan 300 ZX (Z32) de 1989. La nouvelle Nissan Z empruntera en effet des éléments de design aux modèles passés de la marque, sa face avant rappelant de son côté celle de la Nissan 240Z.

Sous le capot de cette Nissan Z on pourrait retrouver le bloc V6 3.0 litres biturbo de 400 ch qui anime l'Infiniti Q60 Red Sport 400, mais le constructeur japonais n'a pas confirmé cette rumeur. Il a en revanche assuré les amateurs de conduite sportive, que son modèle sera bien proposé avec une boîte manuelle.

Une transmission que l'on voit d'ailleurs en action dans cette nouvelle vidéo proposée par le constructeur de Yokohama, qui laisse également entendre ici le son de cette motorisation.

Le Nissan Z Proto sera dévoilé officiellement le 16 septembre prochain à 10h30.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.