Le Musée Porsche rouvre ses portes au public

Chargement en cours
Le Musée Porsche rouvre ses portes au public
Le Musée Porsche rouvre ses portes au public
1/6
© Motorlegend

, publié le 12 mars

Après plusieurs semaines de fermeture, le Porsche Museum de Stuttgart va rouvrir ses portes au public le 16 mars prochain.

« Nous avons essayé de tirer le meilleur de l'année passée », explique Achim Stejskal, le directeur de Porsche Heritage et du Porsche Museum. « Nous avons donc réagi de manière flexible aux réglementations en vigueur et avons toujours agi dans le meilleur intérêt de nos fans et de notre personnel. Malgré tous les défis nous avons trouvé de nouvelles opportunités, même pendant la crise, et nous nous réjouissons maintenant de la réouverture, qui promet de nombreuses surprises, et de deux expositions spéciales en 2021 ».

Le musée officiel du constructeur de Stuttgart qui a fêté ses dix ans en 2019, accueille plus de 80 modèles de la marque sur une superficie de 5 600 m2. Un plateau des plus riches qui permet de se faire une idée précise de l'évolution de Porsche depuis sa création, aussi bien au niveau de ses modèles de route que de ses voitures de compétition.

Durant la dernière pause imposée par la fermeture des lieux, plusieurs modèles ont fait l'objet de travaux de restauration dont un châssis Porsche 356 qui servit en son temps à développer le moteur TAG Turbo utilisé en Formule 1. Après un passage au département Motorsport historique du musée le véhicule a retrouvé sa place initiale (la « tête en bas »), une mise en scène soulignant l'efficacité de ses diffuseurs qui lui permettraient théoriquement de rouler dans cette position.

Cette Porsche 356 fait partie de plus de 200 petites expositions proposées aux visiteurs du musée, qui pourront également enrichir leur visite avec un nouveau guide Multimedia (2.0) offrant un maximum d'informations sur tablette (un contenu audio consacré à plus de 210 véhicules), et tester leurs capacités de pilote en s'installant dans le baquet d'un des nouveaux simulateurs de conduite équipés d'un système D-BOX Motion, offrant par exemple accès au pilotage de modèles Porsche 911 GT3 Cup.

Enfin avant de quitter ce site dédié à la passion de l'automobile (le Porsche Museum est ouvert du mardi au dimanche de 8h00 à 18h00), chaque visiteur pourra réaliser une photo souvenir dans l'espace dédié à cette animation, lui aussi également revu durant la fermeture des lieux.

De quoi encourager les amateurs à se rendre sur place dès le 16 mars, et confirmer ainsi le succès de ce musée qui a déjà accueilli depuis son ouverture le 31 janvier 2009, plus de 4.5 millions de visiteurs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.