Le musée Mazda d'Hiroshima fait peau neuve

Chargement en cours
Le musée Mazda d'Hiroshima fait peau neuve
Le musée Mazda d'Hiroshima fait peau neuve
1/11
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 25 avril

Le musée officiel de Mazda Motor Corporation installé dans son quartier général d'Hiroshima, au Japon, qui accueille depuis son ouverture toute l'histoire du constructeur japonais aujourd'hui centenaire, a récemment fait l'objet d'une rénovation complète.

L'extérieur comme l'intérieur du musée officiel de Mazda, ont été repensés pour accueillir les amateurs de la marque nipponne dans les meilleures conditions, dans un cadre reflétant la nouvelle image de la marque. Des tons monochromes, des surfaces en bois et des éclairages chaleureux règnent dans cet espace élégant, où se retrouvent les principaux modèles développés par Mazda durant le siècle écoulé : dix zones d'exposition sont proposées pour découvrir véhicules, créations inédites et archives, avec pour chacune un décor et un éclairage qui correspondent au thème présenté.

Le hall d'entrée du musée Mazda d'Hiroshima offre également un espace où les visiteurs pourront se détendre et se rapprocher de la marque, tout en profitant de la vue des derniers modèles Mazda exposés près d'eux. Enfin l'entreprise continuera d'offrir des visites d'usine au cours desquelles les curieux pourront observer de véritables chaînes d'assemblage de véhicules en fonctionnement.

Le musée Mazda réouvrira ses portes au public le 23 mai, et pour ceux qui n'auraient pas la chance de pouvoir se rendre sur place, vous pouvez effectuer la visite du musée Mazda depuis chez vous : le constructeur propose en effet depuis peu, une visite virtuelle de son musée officiel, accessible depuis son site officiel.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.