Le musée Lamborghini change de nom

Chargement en cours
Le musée Lamborghini change de nom
Le musée Lamborghini change de nom
1/5
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 24 avril

Le musée officiel du constructeur de Sant'Agata Bolognese a adopté un nouveau look et a été rebaptisé MUDETEC, le Musée de la Technologie.

Ce nouvel espace interactif va révéler à ses visiteurs les secrets de la Lamborghini, via la présentation d'innovations qui ont marqué non seulement l'histoire de la marque italienne, mais aussi celle de l'industrie automobile dans son ensemble.

Depuis les icônes que sont devenus les modèles 350 GT, Miura, Countach et autre LM002, jusqu'aux récentes et exclusives Asterion (concept doté d'une technologie hybride), Centenario et autre Aventador SVJ, les visiteurs du MUDETEC pourront découvrir comment Automobili Lamborghini a développé avec passion ses modèles et les technologies qui leurs sont liées (dont le système aérodynamique actif ALA installé sur les modèles Huracan et Aventador).

Ce musée a également vocation à éduquer via la présence de deux nouveaux ateliers intitulés « Configuration et ergonomie du véhicule » (abordant les thèmes de la dynamique, de l'aérodynamique et de la structure des voitures), et « fibre de carbone et sa technologie », qui se consacre à l'optimisation des performances via le rapport poids/puissance du véhicule et l'utilisation de pièces réalisées en matériaux composites.

L'exposition « Future Shapers since 1963 » mise en place pour inaugurer ce nouveau musée MUDETEC, proposera enfin un focus sur le caractère pionnier de Lamborghini en termes d'innovation et de design.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.