Le musée Ferrari Maranello agrandi

Chargement en cours
Le musée Ferrari Maranello agrandi
Le musée Ferrari Maranello agrandi
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 29 mai

Le Musée Ferrari de Maranello a ouvert ce week-end deux nouveaux espaces d'exposition en présence du Président et CEO de la marque, Segio Marchionne, ainsi que de son Vice-Président Piero Ferrari.

En 2016 les musées Ferrari ont enregistré un record d'affluence avec plus de 478 000 visiteurs recensés (dont 344 000 pour le seul musée de Maranello), et pour pouvoir accueillir dans les meilleures conditions ses invités d'un jour, le constructeur a décidé d'agrandir son musée de 600 mètres carrés, portant ainsi à 4 100 m2 l'espace d'exposition disponible à Maranello.

Un espace multifonctionnel de 300 m2 pouvant accueillir quelque 250 personnes a ainsi été construit, et l'espace rafraîchissement et boutique a quant à lui fait l'objet d'un renouvellement complet.

Pour fêter l'évènement, Ferrari a mis en place deux nouvelles expositions thématiques en lien avec le 70ème anniversaire de la marque, expositions baptisées « Under the Skin » et « Infinite Red ».

La première a été développée autour du personnage d'Enzo Ferrari et présente également les évolutions technologiques et stylistiques de Ferrari, tandis que la seconde aborde l'histoire de la société à travers ses différents modèles.

Véhicules de route et de compétition seront à l'honneur de ces expositions, depuis la première voiture badgée Ferrari, la 125 S, jusqu'aux récentes LaFerrari et FXX K, en passant par plusieurs monoplaces de Formule 1 dont les 500 F2, F2004 et F2008.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.