Le MINI Electric Pacesetter en piste à Goodwood

Chargement en cours
Le MINI Electric Pacesetter en piste à Goodwood
Le MINI Electric Pacesetter en piste à Goodwood
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 6 juillet

Le MINI Electric Pacesetter inspired by JCW (John Cooper Works) dévoilé en mars dernier par le constructeur britannique, constituera la principale attraction de la délégation MINI au Festival of Speed de Goodwood du 8 au 11 juillet prochains.

Le MINI Electric Pacesetter qui officie cette saison en tant que safety-car du Championnat ABB FIA Formula E, sera visible dans le cadre du « First Glance Paddock » et effectuera ses débuts en piste sur le célèbre Goodwood Hill Climb aux mains de Charlie Cooper, le petit fils de John Cooper à l'origine de la création du département John Cooper Works de MINI.

Ce safety-car électrique, développé par MINI Design et BMW Motorsport en collaboration avec la FIA et la Formula E, dispose d'une base de MINI Cooper SE mais s'équipe notamment d'une carrosserie spécifique, d'un diffuseur et d'un aileron, de jantes de 18 pouces chaussées de pneumatiques Michelin Pilot Sport, ainsi que de sièges Sport équipés de harnais six points. Évidemment, le véhicule animé par une cavalerie de 135 kW (183 ch) et 280 Nm (qui lui permettra de boucler le 0 à 100 km/h en 6.7 secondes), accueille également les équipements de sécurité indispensables à sa fonction.

Le MINI Electric Pacesetter inspired by JCW sera présent à Goodwood aux côtés d'un exemplaire de la MINI Electric (modèle à partir duquel il a été développé), de modèles Countryman, Clubman ou encore MINI Cabriolet.

Les amoureux de la MINI première du nom enfin, auront l'opportunité durant le festival britannique (le 10 juillet précisément) de rencontrer Patrick « Paddy » Hopkirk, légende du rallye qui remporta le Rallye Monte Carlo 1964 au volant d'une Morris Mini Cooper S Mk1. Paddy Hopkirk se prêtera à cette occasion, à une séance d'autographes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.