Le Mercedes Classe G a 40 ans

Chargement en cours
Le Mercedes Classe G a 40 ans
Le Mercedes Classe G a 40 ans
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 17 juin

Mercedes-Benz célèbre cette année les 40 ans de son Classe G (et les 20 ans du G55 AMG), et pour marquer ce nouveau cap dans l'histoire de son tout-terrain, le constructeur à l'étoile lui consacre des éditions spéciales développées autour des modèles G 400 d, G 500 et G 63.

Les deux premiers se présentent dotés de boucliers avant redessinés et d'élargisseurs d'ailes, de l'éclairage Multibeam, d'un toit ouvrant et d'un éclairage de seuil de porte avec les logos « G » et « Stronger Than Time », d'une suspension adaptative ainsi que du pack Driving Assistance, et enfin chaussés de jantes de 20 pouces AMG.

Passant dans l'habitacle, ils accueillent ensuite des finitions en cuir Nappa et un système audio Burmester, trois thèmes étant proposés pour habiller leur cockpit à savoir : cuir Nappa noir et placage bois en frêne noir, cuir Macchiato Beige/Yacht Blue et bois clair, et enfin cuir Macchiato Beige/Lounge Red avec finitions piano black.

Le modèle G63 Stronger Than Time est quant à lui équipé de jantes AMG de 22 pouces et d'éléments de carrosserie réalisés en finition chromée mate, et pourra se doter (en option) de l'AMGTrail Package. Les finitions de l'habitacle seront quant à elle réalisées en cuir Nappa Titanium Grey Pearl et en fibre de carbone.

Pour mémoire, le G 400 d est animé par un bloc 6 cylindres diesel de 330 ch et 700 Nm, le G 500 par un V8 4.0 litres biturbo (422 ch et 610 Nm), et enfin le G 63 par un V8 4.0 litres biturbo de 585 ch et 850 Nm.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.