Le Mercedes-Benz EQA en essais en Suède

Chargement en cours
Le Mercedes-Benz EQA en essais en Suède
Le Mercedes-Benz EQA en essais en Suède
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 25 février

Mercedes-Benz sera présent au Salon de Genève la semaine prochaine avec plusieurs modèles plug-in hybrid regroupés sous son label « EQ Power », ainsi que le SUV EQA.

Déclinaison 100 % électrifiée du modèle GLA, l'EQA se présente comme la version de production du concept présenté au Salon de Francfort 2017 par le constructeur à l'étoile.

Les ingénieurs de Mercedes-Benz sont actuellement au travail sur les pistes enneigées suédoises, pour fiabiliser ce SUV EQA et en particulier la gestion de la température de son habitacle et de ses batteries, ainsi que le bon fonctionnement de son système de chargement (dans le froid) ainsi que de son système de récupération d'énergie sur glace et sur neige.

En attendant l'arrivée de ce modèle EQA dont Mercedes-Benz nous propose déjà quelques images (des prototypes en action en Suède), le constructeur allemand présentera à Genève des modèles équipés de la troisième génération de son groupe propulseur hybride, véhicules qui s'intègrent dans la stratégie à long terme de Daimler AG en matière de mobilité électrique, baptisé « Ambition 2039 ».

Le constructeur à l'étoile présentera également sur le salon suisse la nouvelle Classe E restylée, trois nouveaux modèles badgés Mercedes-AMG, ainsi que le concept Vision AVTR inspiré du film de James Cameron, « Avatar », dont ce sera la première apparition en Europe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.