Le Maserati Grecale sera présenté le 16 novembre

Chargement en cours
Le Maserati Grecale sera présenté le 16 novembre
Le Maserati Grecale sera présenté le 16 novembre
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 22 septembre

Maserati a fixé au 16 novembre prochain la date de la présentation officielle du nouveau Grecale, le deuxième SUV inscrit à son catalogue après le Levante, qui sera dévoilé à Milan.

Le SUV Grecale perpétue la tradition chère au constructeur au trident, de nommer ses modèles selon un vent célèbre, tradition qu'il a inaugurée en 1963 avec la Mistral et perpétué depuis avec les modèles Ghibli, Bora, Khamsin et enfin Levante (2016).

Le Grecale se présente comme le petit frère du SUV Levante et promet selon Maserati, « de transformer l'expérience de conduite quotidienne en quelque chose d'exceptionnel et d'extraordinaire ». Le constructeur italien doit encore confirmer tous les détails concernant ce nouveau modèle, mais on sait déjà qu'il sera proposé en versions GT, Modena et Trofeo.

De même, Maserati doit encore préciser les motorisations qui seront proposées avec ce nouveau SUV. La déclinaison Trofeo du SUV italien pourrait accueillir le V8 3.8 litres biturbo de 580 ch et 730 Nm qui équipe déjà les versions Trofeo du SUV Levante et des modèles Ghibli et Quattroporte, mais rien n'est moins sûr. En revanche une version purement électrique du Grecale est à l'ordre du jour, qui devrait être équipée d'une batterie de 90 kWh garantissant une autonomie d'environ 500 km.

Tandis que les Maserati Ghibli et Quattroporte sont produites à Grugliasco (Turin), que la Supercar MC20 est construite à Modène et que le Levante est assemblé sur le site de Mirafiori, à Turin, la production du SUV Grecale sera quant à elle localisée sur le site Fiat Chrysler Automobiles de Cassino, également en Italie.

Photo : prototype de développement du SUV Grecale

Vos réactions doivent respecter nos CGU.