Le Maserati Grecale fera l'objet d'une version Trofeo

Chargement en cours
Le Maserati Grecale fera l'objet d'une version Trofeo
Le Maserati Grecale fera l'objet d'une version Trofeo
1/3
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 31 août

Maserati par la voix de son responsable pour l'Amérique du Nord, a confirmé que le SUV Grecale serait commercialisé en plusieurs versions incluant la finition sportive Trofeo.

Le constructeur au trident commercialise ses modèles Ghibli, Quattroporte et Levante dans des versions Trofeo animées par un bloc V8 3.8 litres biturbo développant 580 ch et 730 Nm, et ainsi équipé le SUV Levante est par exemple en mesure de filer à 300 km/h après avoir abattu le 0 à 100 km/h en seulement 4.1 secondes.

Le nouveau SUV Grecale développé autour de la plateforme Giorgio partagée avec l'Alfa Romeo Stelvio, et dont la production sera localisée sur le site Fiat Chrysler Automobiles de Cassino, en Italie, intégrera prochainement le catalogue du constructeur italien et fera à priori l'objet de trois versions distinctes, à savoir GT, Modena et Trofeo. L'information a été révélée au journaliste de The Drive lors de la récente Monterey Car Week, par William Peffer, le responsable Maserat pour l'Amérique du Nord.

« Nous voulons proposer un modèle amusant à conduire, et pour cela nous proposerons trois finitions : Trofeo, Modena et GT », a confié William Peffer.

Aucun détail n'a pour le moment été donné concernant les motorisations embarquées dans ce nouveau SUV Grecale, mais on sait déjà que celui-ci fera à l'avenir, l'objet d'une version purement électrique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.