Le Mans : le réglement 2020-2025

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Le Mans : le réglement 2020-2025
Le Mans : le réglement 2020-2025
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© Motorlegend
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publié le 6 décembre

Le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA réunit ce 5 décembre à St Petersbourg, a entériné le règlement de la nouvelle catégorie « Hypercar » (son nom officiel sera dévoilé en janvier prochain) qui remplacera dès septembre 2020 l'actuelle catégorie LMP1.

Conçu par l'Automobile Club de l'Ouest et la FIA en collaboration avec plusieurs constructeurs, ce nouveau règlement 2020-2025 a été développé selon trois axes. Destiné aux modèles « Hyper Sport », ce règlement fait la part belle aux technologies vertueuses pour le futur et l'environnement, et est garant de budgets réalistes.

Visuellement les futures compétitrices se distingueront par leur design tout en étant sujettes à des restrictions aérodynamiques, et elles seront animées par un groupe hybride mis à disposition des équipes privées par les constructeurs, moyennant 3 millions d'euros (coût de fonctionnement pour deux voitures sur une saison).

Le système hybride sera unique, positionné sur l'essieu avant et développant 200 kW, tandis que le moteur thermique affichera 520 Kw. Le poids minimal de la voiture sera quant à lui fixé à 1 040 kg.

Ces voitures devraient être capables de réaliser des temps au tour de 3 minutes 22 secondes en qualifications sur le circuit du Mans (3'27 en course).

L'objectif de ce nouveau règlement est de permettre aux équipes de boucler une saison (avec deux voitures) avec un budget de 20 millions d'euros, l'homologation des voitures étant quant à elle faite pour une durée de cinq ans.

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