Le Mans : Jenson Button au départ

Chargement en cours
Le Mans : Jenson Button au départ
Le Mans : Jenson Button au départ
1/3
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 27 avril

Le pilote britannique Jenson Button sera au départ de l'édition 2018 des 24 Heures du Mans (16 - 17 juin) au volant du prototype LMP1 l'équipe russe SMP Racing.

Le Champion du Monde de Formule 1 2009 participera à l'intégralité de la Super Saison WEC 2018-2019 (à l'exception de l'épreuve de Spa-Francorchamps) avec l'équipe SMP Racing qui engagera pour la première fois cette année son châssis BR Engineering BR1-AER en catégorie LMP1.

Jenson Button rejoindra ainsi deux autres pilotes de F1 de renom, Fernando Alonso (Toyota Gazoo Racing Team - TS050 Hybrid LMP1) et Juan-Pablo Montoya (United Autosports - Ligier JS P217 LMP2), sur la liste des participants à la 86ème édition des 24 Heures du Mans, une épreuve qu'il disputera aux côtés de Mikhail Aleshin et Vitaly Petrov.

Rappelons également que Jenson Button a été récemment confirmé à Le Mans Classic (6 au 8 juillet), où il sera aligné sur le plateau Groupe C au volant d'une Jaguar XJR-9 (châssis n°688) assemblée en 1988 par le Tom Walkinshaw Racing (TWR), et engagée en course cet été par les spécialistes britanniques de la voiture historique de compétition, JD CLassics.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.