Le Mans Classic : les dates de l'édition 2022

Chargement en cours
Le Mans Classic : les dates de l'édition 2022
Le Mans Classic : les dates de l'édition 2022
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 20 octobre

Peter Auto, l'organisateur de Le Mans Classic en association avec l'Automobile Club de l'Ouest (ACO), a annoncé les dates de l'édition 2022 de cet évènement incontournable pour les amateurs de belles automobiles, qui se tiendra du 30 juin au 3 juillet prochains.

Cette 10ème édition de Le Mans Classic qui coïncidera avec le 20ème anniversaire de l'évènement (créé en 2002), permettra aux fans de renouer avec celui-ci après quatre ans d'abstinence pour cause de crise sanitaire. 195 000 spectateurs avaient assisté à l'évènement en 2018 et un public aussi nombreux est attendu l'année prochaine, pour venir admirer un plateau de véhicules que l'on espère aussi copieux que lors des éditions précédentes.

En 2018 quelque 600 voitures de course ont été engagées en compétition, et 8 500 automobiles de collection étaient présentes dans l'enceinte générale du circuit du Mans. Pour l'an prochain, Peter Auto a d'ores-et-déjà prévu quelques nouveautés, dont des courses organisées autour de la série Endurance Racing Legends qui réunit les GT et prototypes des années 1990-2000, et que l'on a pu voir en action en préambule des 24 Heures du Mans 2021. Le plateau de véhicules du Groupe C devrait lui aussi faire l'objet d'une attention soutenue, afin de célébrer comme il se doit le 40ème anniversaire de la catégorie.

L'accès à l'évènement sera enfin avancé au jeudi après-midi pour permettre au public d'assister aux vérifications techniques et administratives, un rendez-vous auquel sont habitués les spectateurs présents chaque année aux 24 Heures du Mans.

L'ouverture de la billetterie de Le Mans Classic 2022 est programmée pour début décembre.

Photo : Le Mans Classic - Crédit : Mathieu Bonnevie

Vos réactions doivent respecter nos CGU.