Le Mans Classic : Dumas en piste

Chargement en cours
Le Mans Classic : Dumas en piste
Le Mans Classic : Dumas en piste
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 21 juin

Romain Dumas, le vainqueur de l'édition 2016 des 24 Heures du Mans au volant de la Porsche 919 Hybrid n°2, va retrouver le circuit sarthois à l'occasion de la 8ème édition de Le Mans Classic où il pilotera cette fois une vénérable Porsche 962C.

Le pilote officiel Porsche qui vient de décrocher son deuxième succès au Mans après celui obtenu en 2010 sur l'Audi R15+ TDI partagée avec Timo Bernhard et Mike Rockenfeller, disputera la course du Group C Racing dont le plateau comprendra une cinquantaine de sport-prototypes allant des modèles Porsche 962 aux Peugeot 905, en passant par les Spice, Nissan, Toyota, Mercedes et autres Jaguar.

Dumas est un habitué de l'évènement puisqu'il y a déjà pris part en 2012 au volant d'une Porsche 935 Moby Dick engagée par le Freisinger Motorsport, véhicule qu'il partagea alors avec son compatriote Emmanuel Collard.

Le Français ne sera d'ailleurs pas le seul ancien vainqueur du Mans présent sur cette édition 2016 de Le Mans Classic, puisque pas moins de dix pilotes ayant inscrit leur nom au palmarès de l'épreuve seront en piste du 8 au 10 juillet prochains, dont les ex-pilotes officiels Audi Emanuele Pirro (5 victoires) et Marco Werner (3 victoires), Éric Hélary, Andy Wallace, Henri Pescarolo ou encore Gérard Larousse.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.