Le Mans Classic 2018, une édition record

Chargement en cours
Le Mans Classic 2018, une édition record
Le Mans Classic 2018, une édition record
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 9 juillet

Peter Auto et l'Automobile Club de l'Ouest, co-organisateurs de Le Mans Classic depuis 2002, ont enregistré une nouvelle affluence record avec plus de 135 000 spectateurs comptabilisés, soit une hausse de 10 % par rapport à l'édition précédente (2016).

Plus de 700 véhicules de compétition produits entre 1923 et 2016 étaient réunis en piste pour cette neuvième édition de Le Mans Classic, pour laquelle pas moins de 1 000 gentlemen drivers et pilotes professionnels issus de trente pays différents, ont effectué le déplacement dans la Sarthe.

Parmi ces derniers, dix anciens vainqueurs des 24 Heures du Mans étaient présents pour prendre le volant de plusieurs modèles engagés sur l'un ou l'autre des six plateaux de course, sur les épreuves organisées autour des modèles Jaguar et Porsche (dont on fêtait le 70ème anniversaire), ou encore sur le nouveau plateau Global Endurance Legends (GT1 et LMP1 des années 90 et 2000) inauguré lors de cette 9ème édition.

Un spectacle grandiose soutenu qui plus est par de nombreuses animations, dont des parades et démonstrations en piste, la forte présence des clubs (plus de 8 500 voitures représentant 200 clubs de 60 marques) ou encore la vente aux enchères Artcurial Motorcars.

« Cette 9ème édition a démontré une progression significative en terme d'affluence », a commenté Patrick Peter, fondateur de Peter Auto. « Les concurrents, le public et l'ensemble des acteurs de l'évènement nous ont fait part également de leur grande satisfaction ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.