Le Mans 66 : 10 mn en exclusivité

Chargement en cours
Le Mans 66 : 10 mn en exclusivité
Le Mans 66 : 10 mn en exclusivité
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 11 juin

Le vendredi 14 juin les cinéphiles et amateurs des 24 Heures du Mans présents dans la cité mancelle, vont pouvoir découvrir en exclusivité mondiale dans les cinémas Pathé le Mans et CGR Le Mans Saint Saturnin, un extrait de 10 minutes du film « Le Mans 66 ».

Cet extrait de 10 minutes sera diffusé dans les cinémas précédemment cités, à 19h15 et à 20h00, l'accès aux salles étant libre et gratuit une fois les places récupérées aux guichets desdits cinémas.

Le film de James Mangold dans lequel Christian Bale et Matt Damon tiendront la vedette, en occupant les rôles titre du pilote et ingénieur Ken Miles et de Carroll Shelby, a été réalisé avec la participation de l'Automobile Club de l'Ouest (ACO) qui a notamment fourni des archives et éléments de décor pour la conception du film.

Mais à la différence du film « Le Mans » de Steve McQueen, aucune scène n'a été tournée sur le circuit de la Sarthe. Les décors composés notamment de trois grands segments de tribunes, des stands Ford et Ferrari et d'une salle de presse, ont été montés sur un aéroport privé de Santa Clarita, en Californie, aéroport dont la piste d'atterrissage a quant à elle été transformée en piste de course.

En attendant vendredi soir, puis la sortie en salle de « le Mans 66 » le 13 novembre prochain, sa bande-annonce qui sera diffusée régulièrement sur les écrans géants du circuit des 24 Heures durant le week-end prochain, est à découvrir via la vidéo de l'article.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.