Le Lexus RX passe au restylage

Chargement en cours
Le Lexus RX passe au restylage
Le Lexus RX passe au restylage
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 3 juin

Lexus a levé le voile sur le nouveau SUV RX, le best-seller de son catalogue dont la commercialisation sera lancée à l'automne prochain à des tarifs restant à préciser.

Dernière évolution d'un modèle lancé il y a quatre ans maintenant, ce nouveau Lexus RX se présente avec une carrosserie aux formes légèrement remaniées, doté de lignes puissantes évoquant sportivité, élégance et dynamisme, tout en conservant la signature stylistique de la marque japonaise.

Ce SUV RX accueille sous cette carrosserie restylée un spacieux habitacle proposant jusqu'à sept places assises (pour la version RX450Lh), intégrant notamment en son centre, un écran de 12.3 pouces dont les paramètres pourront être gérés depuis un nouveau pavé tactile.

Et si le grand SUV de Lexus n'a fait l'objet d'aucune modification concernant sa motorisation (le bloc hybride de 313 ch anime toujours les modèles 450h et 450Lh), ses équipements ont été optimisés via la présence notable de l'Active Cornering Assist (ACA) supprimant le sous-virage, et du Friction Control Device (FCD) qui offre un amortissement plus efficace en réduisant les vibrations dues aux imperfections de la chaussée.

Le Safety System+ 2.0 ainsi que le nouveau système d'éclairage « BladeScan Type AHS », l'Apple Carplay et Android Auto, sont enfin également proposés de série sur ce nouveau Lexus RX, qui sera présenté en première européenne le 30 juin prochain dans le cadre du Chantilly Arts et Élégance Richard Mille.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.