Le Lexus RC passe au restylage

Chargement en cours
Le Lexus RC passe au restylage
Le Lexus RC passe au restylage
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 30 août

Lexus a levé le voile sur la dernière déclinaison de son modèle Lexus RC, son coupé sportif de luxe dont les débuts publics sont programmés pour le Mondial de Paris le 2 octobre prochain.

Un modèle RC revisité qui se veut à la fois « élégant et incisif », et sur lequel les designers de la marque japonaise ont dans un premier temps opéré quelques retouches stylistiques sur la calandre avant et le bouclier arrière notamment, ce dernier accueillant en particulier des prises d'air qui augmentent la stabilité et la réactivité générale du véhicule.

Deux phénomènes également accentués par le centre de gravité abaissé de ce nouveau Lexus RC, qui sera par ailleurs chaussé de jantes en alliage de 19 pouces et pourra être commandé dans l'un des onze coloris disponibles dans la palette de Lexus qui comprendra notamment les teintes « Jaune Ardent » et « Bleu Ciel ».

Sous cette carrosserie justement, le Lexus RC disposera d'un habitacle offrant une sensation d'espace accrue pour les passagers avant, habitacle qui pourra faire l'objet de sept combinaisons de couleurs dont celles réservées aux modèles F Sport. Des inserts en aluminium Naguri ou en métal brossé seront également au programme, de même qu'un fini brossé des commandes audio.

Côté motorisation enfin, Lexus promet une optimisation de la réponse à l'accélération du moteur 2.0 litres Turbo, sans toutefois donner de chiffres. On en saura sans doute davantage d'ici peu, la commercialisation du Lexus RC étant prévue pour fin 2018.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.