Le Kia EV6 inscrit son nom dans le Guinness Book

Chargement en cours
Le Kia EV6 inscrit son nom dans le Guinness Book
Le Kia EV6 inscrit son nom dans le Guinness Book
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 1 décembre

Le nouveau Kia EV6 a inscrit son nom au palmarès des Guinness World Records en battant le record du temps de recharge le plus court pour la traversée des États-Unis en véhicule 100 % électrique.

Le Kia EV6 qui s'élançait de New York City, sur la côté Est des États-Unis, a traversé le pays jusqu'à Los Angeles (environ 4 635 km) en l'espace de sept jours, et ne s'est arrêté que 7 heures 10 minutes et 1 seconde pour procéder au rechargement de ses batteries. Une performance de premier ordre quand on sait que le précédent record était détenu par Tesla avec un temps de chargement de 12 heures 48 minutes et 19 secondes.

« Ce record établi par EV6 confirme une fois encore que Kia sera l'un des chefs de file de la démocratisation des véhicules électriques, » explique Russell WAGER, le Vice-Président du Marketing chez Kia America. « Kia investira tout son savoir-faire technique et son expertise de classe mondiale dans le domaine des véhicules électriques en faveur de la transition vers l'électrification. »

Premier véhicule électrique de la marque coréenne (le Kia EV6 est le premier modèle réalisé dans le cadre de sa stratégie « Plan S » moisant sur l'électrification), la Kia EV6 développée autour de la plateforme électrique E-GMP est animée par un groupe électrique développant entre 170 ch et 306 ch selon le modèle choisi, et proposant quelque 500 km d'autonomie. Elle embarque une architecture de 800 volts qui a joué un rôle primordial dans son record du monde, puisqu'elle garantit la charge rapide de ses batteries (de 10 à 80 % en seulement 20 minutes).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.